L' avenir de la robotiques | toto-technology










L' avenir de la robotiques | toto-technology







systèmes de robotique aujourd'hui  fonctionnent au moyen de la puissance hydraulique, pneumatique et électrique. Moteurs électriques sont devenus progressivement plus petits, avec des rapports de puissance-à-poids élevés, leur permettant de devenir le dominant moyen par lequel les robots sont alimentés. 

Robots sont, bien entendu, composés de plusieurs éléments différents, selon leur objet. La main d’un robot, par exemple, on appelle dans l’industrie un « effecteur ». Effecteurs peuvent être des outils spécialisés, tels que des pointeuses ou pistolets ou des pinces plus polyvalents. Préhenseurs communs incluent les types doigts et sous vide. Un autre élément central de la technologie de contrôle robotique est le capteur. C’est par le biais de capteurs qu’un système robotique reçoit connaissance de son environnement, à laquelle les faits ultérieurs du robot peuvent être ajustées. Capteurs sont utilisés pour permettre à un robot pour s’adapter aux variations de la position des objets à ramasser, pour inspecter des objets et à surveiller le bon fonctionnement (même si certains robots sont capables de s’adapter aux variations de placement d’objet sans l’utilisation de capteurs, pourvu qu’ils aient une flexibilité suffisante end effector). Capteur important types comprennent visual, force et de couple, vitesse et accélération, tactile et distance. La majorité des robots industriels utilisent simple binaire de détection, analogue à un interrupteur marche/arrêt. Cela ne permet pas de rétroaction sophistiquée au robot quant à la façon dont avec succès une opération a été exécutée. Manque de rétroaction adéquate aussi souvent nécessite l’utilisation de guides et d’installation pour limiter les mouvements d’un robot à travers une opération, qui implique une rigidité importante dans l’évolution des opérations. 

Robots sont programmés en guidage ou en programmation hors ligne. Robots industriels sont programmés par la méthode ancienne. Il s’agit manuellement guider un robot d’un point à l’autre dans les phases d’une opération, avec chaque point stocké dans le système de contrôle robotique. Avec une programmation hors ligne, les points d’une opération sont définies via les commandes de l’ordinateur. Ceci est dénommé programmation hors ligne niveau de manipulateur. Un domaine de recherche important est le développement de la programmation hors ligne qui permet d’utiliser des langues de niveau supérieures, dans laquelle les actions robotiques sont définies par tâches ou objectifs. 

Robots peuvent être programmés pour parcourir un chemin continu spécifié au lieu d’un point à l’autre. Contrôle continu de chemin d’accès est nécessaire pour les opérations de pulvérisation de peinture ou un joint incurvé de soudage à l’arc. Programmation aussi exige qu’un robot être synchronisé avec les machine des outils automatisés ou autres robots avec qui elle travaille. Ainsi les systèmes de contrôle de robot sont généralement interfacés avec un système de contrôle plus centralisé.

                                          L' avenir de la robotiques | toto-technology





keywords: l'avenir de la robotiques,robots,systèmes de robotique,robots industriels,technologies,technologies et robotiques

L' avenir de la robotiques | toto-technology L' avenir de la robotiques | toto-technology Reviewed by carlos on jeudi, juin 09, 2016 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.